Les avantages de la pompe à chaleur solaire
La pompe à chaleur présente de nombreux avantages pour chauffer votre maison durant la période hivernale. En effet, vous profitez ainsi d'une source d’énergie naturelle. Pendant les périodes froides, quand il y a moins de soleil, la pompe à chaleur peut aider afin de garder l’eau à bonne température.
Elle a un excellent rapport coût/performances par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels. Elle permet de chauffer efficacement votre maison, mais aussi de garder une certaine flexibilité quant à la façon dont la chaleur est produite.
L’installation de la pompe à chaleur
Il existe plusieurs types de pompes à chaleur. Vous pouvez opter pour la pompe chaleur air-eau ou la pompe à chaleur géothermique.
Si la pompe à chaleur air-eau est la plus économique, le désavantage qu’elle présente est que son rendement est plus élevé en hiver à cause des températures extérieures plus basses. A contrario, la pompe à chaleur géothermique conserve une chaleur constante puisqu’elle puise sa chaleur dans la terre.
Nos professionnels peuvent procéder à l’installation de votre pompe à chaleur. Nous sommes certifiés QualiPac. Il s’agit de l’une des différentes qualifications de reconnaissance RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), qui est attribuée aux professionnels de la rénovation énergétique.
Le ballon d’eau chaude solaire
Les panneaux thermiques et le ballon de stockage composent le chauffe-eau solaire. L’énergie du soleil est absorbée par les panneaux thermiques qui diffusent l’énergie sous forme de chaleur dans un circuit primaire. Ensuite, la chaleur est transportée jusqu'au ballon de stockage.
Si un problème est découvert sur l’installation ou qu’il n’y a tout simplement pas assez d’énergie solaire, la consommation bascule alors sur l’électricité. Un moyen de se sentir en sécurité et de ne pas prendre de risque.